Sketchup Pro
Niveau
Initiation
Durée
4 jours (28h)
Inter-entreprise
À partir de 1776€ TTC
Intra-entreprise
Nous consulter
Objectif
Être capable de créer et modifier un modèle simple et être autonome sur l’utilisation du logiciel.
Public visé
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Dessinateur BE Bâtiment
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Mécaniciens
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Électriciens
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Constructeurs
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Architectes
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Toute personne amenée à utiliser Sketchup Pro
Prérequis
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Connaitre l’environnement Windows.
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Formation à distance : sous réserve de compatibilité du matériel informatique client.
Type de formation
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Présentielle
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À distance
Méthodes pédagogiques
Exposés théoriques, démonstrations complétées par des exercices et mises en application régulières.
Moyens pédagogiques
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Salles équipées de stations graphiques professionnelles équipées (un poste par utilisateur), grands téléviseurs tactiles.
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Formateurs expérimentés et certifiés par Autodesk.
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Mise à disposition de ressources diverses : support, fiches techniques, vidéos.
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INTECH étudie les besoins spécifiques et particularités des personnes en situation de handicap afin d’adapter quand cela est possible le contenu, la pédagogie et le matériel de nos formations. Le cas échéant, nous vous orienterons vers un autre organisme de formation.
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Accès PMR : INTECH PARIS en partenariat avec l’hôtel Mercure Fontenay, dispose de locaux en accessibilité PMR.
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INTECH NICE dispose de locaux en accessibilité PMR.
Modalités et délai d’accès
La formation débute à la date fixée dans la convention simplifiée, après signature de celle-ci par le client.
Modalités d’évaluations
L'apprenant réalise deux Tests Pratiques, l’un à mi-parcours et l’autre en fin de formation ainsi qu’un Questionnaire à Choix Multiples à la fin de chaque journée. TP et QCM sont évalués par le formateur.
Sanction
Validation par un Certificat de Compétences Professionnelles (enregistré au Répertoire Spécifique RSCH) ou une attestation de formation.
Programme
1. CONNAITRE L’ENVIRONNEMENT SKETCHUP
- Maîtriser le concept du logiciel
- Savoir utiliser les unités et précision de travail en fonction du projet
- Utiliser les différents modèles par défaut à bon escient
2. MAÎTRISER L’INTERFACE
- Naviguer dans l’interface : menu déroulant, flottants
- Être capable d’afficher les informations voulues
- Organiser les palettes d’outils
3. DESSINER EN 2D
- Savoir sélectionner, capturer, et choisir la surface de travail
- Maîtriser les outils de bases du dessins 2D : Lignes, rectangles, main levée, cercle, texte
4. DESSINER EN 3D
- Déplacer et dupliquer un groupe ou composants
- Utiliser l’outil Pousser/tirer
- Être capable d’effectuer des rotations/ mise à échelle
- Utiliser la commande Décaler
- Créer un objet à partir de l’outil « suivez-moi »
- Aligner les axes et les vues
- Diviser des arrêtes
5. PRENDRE DES MESURES ET UTILISER LES MODES D’AFFICHAGE
- Maîtriser la barre d’outils permettant de créer différentes vues de la maquette : iso, dessus, orbite, panoramique, zoom paramétré, champ angulaire
- Appliquer des modes d’affichage
- Régler des ombres suivant la localisation des pays et villes
- Mesurer des distances
- Utiliser le rapporteur
- Savoir faire des cotations et modifier leurs styles
6. UTILISER LES GROUPES ET LES COMPOSANTS
- Créer des groupes
- Créer des composants
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- Insérer des composants avec les différentes bibliothèques
- Éditer des groupes et composants : verrouillage, masquer, éclater
- Importer des bibliothèques de composants
7. CRÉER ET ÉDITER DES MATÉRIAUX
- Naviguer dans la bibliothèque
- Créer des matières
- Importer des textures
- Éditer les matières dans le modèle
8. RÉALISER DES PRÉSENTATIONS AVEC LAYOUT
- Utiliser l’outil de section
- Gérer les groupes, les composants et les calques
- Gérer les scènes et les styles
- Créer des présentations avancées avec Layout
- Réaliser un cartouche et gérer les calques
- Insérer un modèle SKP
- Choisir une échelle
- Ajouter des cotations et annotations
- Choisir un rendu
- Ajouter des pages
- Exporter un dossier PDF
-Mettre à jour un document
9. IMPORTER-EXPORTER DES FICHIERS DXF/DWG
- Gérer les options d’importation
- Modéliser sur la base d’un fichier 2D
- Exporter un modèle SKP en AutoCAD 2D
- Savoir faire les liaisons inter-logiciels
10. ADAPTER UNE PHOTO
- Savoir redéfinir les axes à partir de la photo importer
- Modéliser à partir d’une photo
11. EXPORTER UNE IMAGE OU UNE ANIMATION
- Préparer l’image finale
- Définir les paramètres de scènes et d’animation
- Gérer les ombres et le brouillard