16 Octobre 2017 Soirée prescription BATIMED : l’Arbre Blanc

Partenaire permanent de La Maison de l’Architecture Villa Romée à Cannes, INTECH était présent à la soirée « L’Arbre Blanc » organisée au Club du Vieux Port à Marseille, à destination des architectes, bureaux d’études et entreprises. Soixante professionnels ont assisté à la conférence animée par :

 

- Marie de France, Architecte Chef du projet, Agence Sou Fujimoto,

- Cyril Meynadier, Promoteur de l’Arbre Blanc, Gérant de OPALIA

- Manal Rachdi, Architecte, Agence OXO Architectes.

 

Actuellement en construction à Montpellier, L’Arbre Blanc de Sou Fujimoto s’élève sur les berges du Lez. La tour immaculée déploie ses multiples terrasses qui en font un lieu à part. Projet résidentiel hors norme composé de 110 logements de standing, un restaurant, une galerie d’Art et des bureaux, cette tour d’exception de 17 étages se veut un point culminant dans la ville. Ce parti pris architectural s’exprime au travers du rooftop ouvert pour moitié au public avec un bar lounge, l’autre étant un espace partagé réservé aux habitants.

 

Ambitieux, créatif et original, ce projet a remporté le concours de l’ouvrage architectural de Richter organisé par la ville de Montpellier. L’équipe en charge du programme a souligné la dimension humaine de l’entreprise, l’importance de la confiance ainsi que la compréhension mutuelle entre les promoteurs et  les acteurs de la maîtrise d’œuvre.

 

Tout sur le projet ici : http://larbreblanc.net/